La voiture a ralenti pour passer le portail qui protège l’Hôtel Renaissance. La bâtisse se révèle à l’identique d’une grande demeure normande. Nous sommes transportés dans le temps et l’espace : la filiation avec les villas Anglo‐normandes est assumée puisque le bâtiment est inspiré des constitutions historiques de l’hippodrome réalisé début XIXème par l’architecte du célèbre Hôtel Normandie de Deauville.
C’est dans ce cadre que le restaurant « Les Hamptons » trouve sa place au sein même de l’hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud.
Là‐encore, il s’agit d’un dialogue entre des lieux et des cultures, un dialogue entre les deux rives de l’Atlantique où l’architecture balnéaire des côtes européennes fait un clin d’œil aux célèbres demeures de l’ile de Long Island.
Dès l’extérieur, l’identité du restaurant se révèle par la présence d’un porche qui fait écho aux entrées des grandes maisons des Hamptons. L’atmosphère est renforcée par la présence de pins maritimes qui confèrent à l’ensemble un esprit balnéaire.
A l’intérieur, vous pénétrez dans l’espace à vivre d’une vaste maison de famille. Au centre, trône une grande cheminée en pierre qui caractérise les demeures américaines encadrée de part et d’autre des salons à l’atmosphère cosy. Le bar lui‐même évoque les cuisines ouvertes et les tables d’hôtes, des grandes réunions de famille. Le bois, au sol comme dans le mobilier, la palette chromatique autour des blancs et des bleus créent également une atmosphère chaleureuse et dépaysante qui nous transporte au cœur des Hamptons à quelques encablures du centre de New York.